Haut de page

Logo préfècture région
DIRM-MEMN
Direction inter-régionale de la mer Manche est-mer du Nord

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Actualités
 

Contenu

Moteur... Action !

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 21 novembre 2016

Mercredi 16 novembre, l’équipe de tournage de l’émission « Histoire de se balader » est venue filmer le Phare de Ouistreham.

Après avoir gravit les 171 marches jusqu’au sommet, Vincent Chatelain, le présentateur rejoint Fabrice Giral, Chef du Pôle des Phares et Balises de Ouistreham pour une visite guidée de ce phare datant de 1905.

De nombreux point ont été abordés : l’historique, les technologies utilisées, l’utilité d’un phare et son évolution. Une belle interview qui permettra au grand public de découvrir ce phare entièrement rénové. D’ailleurs vous avez la possibilité de le visiter en vous rapprochant de l’office de tourisme de Ouistreham.

L’émission consacrée à Caen et ses alentours, sera diffusée début janvier sur France 3 (la date de diffusion est à confirmer). En attendant voici un petit aperçu du tournage de l’émission en cliquant sur la vidéo.

L’émission « Histoire de se balader » diffusée sur France 3 tous les dimanches à 12h55, vous emmène cette saison à la découverte du patrimoine Normand.
Vous pouvez retrouver toutes les émissions précédentes sur le site internet de France 3 ou en cliquant ici

Pied de page

Site mis à jour le 26 avril 2017
Plan du siteMentions légales - Contact  | Authentification | Flux RSS